Jurbise: Un festival de châteaux gonflables et de food-trucks

Une activité qui devrait faire sensation le week-end des 9, 10 et 11 septembre.

G.La
Jurbise: Un festival de châteaux gonflables et de food-trucks

D’aucuns se demanderont comment les enfants peuvent passer des heures entières à rebondir dans un château gonflable sans jamais être gagnés par la lassitude. Et pourtant, bon nombre de parents le confirmeront, ces structures magiques ont le pouvoir de canaliser les têtes blondes. De quoi vouer un culte à John Scurlock, l’inventeur officiel de ce joujou extra.

Pas étonnant dès lors que le village de châteaux gonflables déployés à Cuesmes il y a quelques semaines a fait un véritable carton. Bonne nouvelle pour les Jurbisiens, un événement similaire se profile sur leur territoire. Le week-end des 9, 10 et 11 septembre en effet, le parc communal accueillera un festival de châteaux gonflables et de food-trucks. Aux manettes, une société spécialisée et du terroir qui plus est. L’entreprise Chat Pito – basée à Masnuy-Saint-Jean – loue et fournit des articles de fêtes, dont ces incontournables châteaux gonflables.

Et il y aura de quoi s’amuser dans le parc de Jurbise, puisque la bourgmestre Jacqueline Galant annonce une vingtaine de châteaux, "tous plus funs les uns que les autres". Cerise sur le château, l’accès sera gratuit pour les enfants de 3 à 12 ans. Il y aura en outre d’autres jeux sympathiques pour amuser les petits comme du tir à l’arc avec ventouse. Enfin, des food-trucks seront installés à proximité pour permettre aux fêtards de reprendre des personnes.

Concrètement, le festival sera accessible le vendredi de 16 à 22h, le samedi de 10 à 20h et le dimanche de 10 à 18h.