Une vague de vols dans des véhicules élucidée près de la frontière française

Trois Français du nord de la France ont été jugés et condamnés pour une cinquantaine de faits identifiés dans les quatre zones de police.

Une vague de vols dans des véhicules élucidée près de la frontière française

La police des Hauts-Pays avait été confrontée en novembre dernier à une vague de vols et tentatives de vols dans véhicules sur les quatre communes de sa zone, à Dour, Hensies, Honnelles et Quiévrain. Le service Enquêtes et Recherches local a pris connaissance de faits similaires survenus dans trois zones voisines boraine, de Bernissart-Peruwelz et de Sylle et Dendre.

Un lien avec un véhicule suspect immatriculé en France a pu être établi pour plusieurs faits. Ce véhicule a été neutralisé le 29 novembre 2020 et un suspect a été placé sous mandat d’arrêt. Deux autres individus, originaires du nord de la France, ont également été interpelés. Une cinquantaine de faits ont été identifiés sur les territoires des quatre zones de police. La zone des Hauts-Pays a indiqué que les auteurs ont déjà été jugés et condamnés pour les faits reprochés, sans communiquer sur les peines.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.