Elle parcourt 200 km de Breda à Roisin à cause d'un GPS mal programmé

Sortie faire une petite course à deux pas de chez elle, une Hollandaise de 85 ans s’est perdue à Roisin. La police l'a aidée à retrouver son chemin.

U.P.
Elle parcourt 200 km de Breda à Roisin à cause d'un GPS mal programmé
©

C’est une situation pour le moins cocasse que des policiers de la zone des Hauts-Pays ont été amenés à gérer mardi dernier. Vers 23h40, alors qu’ils patrouillaient sur le territoire de leur zone, ils ont aperçu, à l’arrêt au beau milieu d’une chaussée du village de Roisin, un véhicule immatriculé aux Pays-Bas. A son bord, une dame âgée, ne parlant pas français, semblait désorientée.

Prise en charge par les policiers, la dame de 85 ans, originaire de la ville frontalière de Breda, a expliqué qu’elle était sortie de chez elle pour aller faire une course à 7-8 kilomètres de son domicile et qu’elle avait pour ce faire, utilisé son GPS.

Visiblement, elle avait mal encodé sa destination, puisque la malheureuse avait parcouru près de 200 kilomètres avant que son GPS ne tombe en panne de batterie au beau milieu de la campagne honnelloise.

Les policiers, après avoir tenté de contacter sa famille aux Pays-Bas, ont remis son GPS en service et y ont indiqué la bonne destination. Ils se sont ensuite assurés que la brave dame, remise sur le bon chemin, avait bien regagné son domicile.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...