Le premier salon du bien-être des commerçants de Thulin a permis de récolter 1 250 euros pour la bonne cause
Le succès étant au rendez-vous, l’événement devrait revenir chaque année.
Publié le 16-05-2023 à 18h51
:focal(1019x721:1029x711)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AKQMDA3S7FHVTJCNZ3I7VZ2FDI.jpg)
Les commerçants de Thulin sont bien décidés à se faire connaître et à agir pour la bonne cause. Le premier salon du bien-être a d’ailleurs eu lieu à la fin de ce mois d’avril afin de récolter des fonds pour l’asbl sed la vie mais également pour permettre aux commerces du village de se faire un nom. Ce ne sont finalement pas moins de 1 250 euros qui ont pu être récoltés pour la bonne cause. Le chèque a pu être remis ce lundi aux membres de l’asbl.
”Après les années de crise sanitaire, nous voulions donner un nouveau dynamisme aux commerces du village de Thulin. Nous avons alors formé un nouveau comité. Nous organisons désormais des activités pour financer nos événements mais également pour venir en aide aux asbl. Nous avons ainsi organisé notre célèbre marché des vins en février dernier. Au niveau des organisations aux fins caritatives, notre premier salon du bien-être a vu le jour les 29 et 30 avril”, confie Clémentin Dehon, membre du comité de commerçants de Thulin.
Au total, ce ne sont pas moins qu’une cinquantaine de commerçants qui profitent de ce redynamisme des commerces thulinois. Leur mobilisation a permis de récolter 1 250 euros pour l’association sed la vie. “Pour cette première édition, nous ne disposions pas d’une grande salle. Malgré tout, nous sommes parvenus à attirer environ 300 visiteurs. Suite à ce succès, nous avons pu récolter 1 250 euros pour l’association sed la vie qui lutte contre une maladie rare. Ce montant a pu être obtenu grâce aux entrées au salon, aux dons mais également grâce à une commission perçue sur les ventes. Suite à ce premier succès, nous sommes bien décidés à réorganiser l’événement chaque année”, poursuit Clémentin Dehon.
Un tel résultat n’aurait pas pu être obtenu sans la mobilisation de l’ensemble des commerçants, unis et réunis autour de ce nouveau dynamisme. “Il y a vraiment de l’engouement chez les commerçants. Notre volonté est vraiment de faire de la pub pour les commerces et les associations à travers nos actions. Nous voulons également attirer de nouveaux commerces dans le village pour le rendre pleinement vivant”, conclut Clémentin Dehon.