Une lockdown party interrompue à Hensies

La police des Hauts-Pays est intervenue dans la nuit du 15 décembre pour une lockdown party organisée dans une habitation de l’entité d’Hensies. Huit jeunes adultes ont écopé d’une amende administrative.

Une lockdown party interrompue à Hensies

La police a été avertie, mardi vers 22 h 00, de la tenue d’une fête clandestine dans une habitation de l’entité. Une patrouille s’est rendue sur place et a rapidement constaté la présence de plusieurs véhicules stationnés devant l’habitation concernée. Les vérifications des policiers ont révélé que les propriétaires n’étaient pas des habitants du quartier.

Huit jeunes adultes étaient en train de faire la fête dans la maison sans distanciation sociale ni port du masque. Chacun d’entre eux a reçu une amende de 250 euros pour non-respect des mesures sanitaires.

Et ils peuvent s’estimer heureux: à deux heures près, les nouvelles sanctions entraient en vigueur et l’amende passait à 750€, avec risque de saisie de leurs véhicules.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.