Hensies ferme également ses écoles communales

Face à la situation sanitaire, Hensies a décidé de procéder à la fermeture de ses écoles à partir du 28 octobre.

U.P.
Hensies ferme également ses écoles communales
Deux semaines sans cours dans les écoles communales d’Hensies. ©Photo News

Dès mercredi, les écoles communales de l’entité d’Hensies fermeront leurs portes, pour deux semaines. Une décision justifiée par la situation épidémiologique catastrophique concernant le coronavirus.

«Concernant notre commune, nous sommes passés de 101 cas constatés depuis mars à 197 en seulement deux semaines», s’inquiète le bourgmestre Éric Thiébaut. Dans sa commune, il a déjà fallu procéder à la fermeture de l’école du Centre à Hensies suite à la contamination de 6 enseignants. Dans d’autres implantations de l’entité, des cas d’enfants contaminés ont également été signalés.

Les cours reprendront en principe le 12 novembre prochain au lendemain du congé de Toussaint prolongé, en fonction de l’évolution de la situation.

Le Collège invite tous les parents à ne plus mettre leurs enfants à l’école dès ce mercredi 28 octobre. Néanmoins, s’ils sont dans l’impossibilité de garder leurs enfants, une garderie sera organisée pendant les heures de cours par les enseignants et les animateurs du service extrascolaire.

La commune d’Hensies emboîte le pas de celle de Boussu, qui annonçait hier la fermeture anticipée de ses écoles, à partir de ce mardi.