Un deuxième corps découvert dans le canal

Le corps d’un Dourois de 34 ans, David Dubois, a été découvert mercredi en milieu d’après-midi dans les eaux du canal Nimy-Blaton, à Hensies, tout près de l’ancien charbonnage des Sartis, a indiqué le procureur du roi de Mons, Christian Henry.

Le corps, qui était lesté, a été repéré par des promeneurs, a-t-il ajouté. «L'arrière de son crâne dépassait de la surface de l'eau», a précisé M. Henry. «La victime est décédée de mort violente. L'autopsie est en cours. Il s'agit de l'ami de Fanny Colmant, dont le corps a été retrouvé vendredi dernier presque au même endroit.»

L’enquête concernant ces deux meurtres se poursuit.

Selon le procureur de Mons, les deux découvertes pourraient être liées. «Les deux personnes ont disparu en fin de semaine dernière, pratiquement dans le même temps et on les a retrouvées quasiment au même endroit, à quelques jours d'intervalle. Ce qui rapproche clairement les deux affaires», a conclu M. Henry.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.