Hensies se prépare pour la 10e édition d'Avatar

Le village d'Hensies, dans le Hainaut, verra débarquer dès jeudi de drôles de personnages, elfes, sorcières, guerriers ou taverniers, venus participer à la dixième édition du jeu de rôles grandeur nature AVATAR (Autre Vie, autre temps, autre réalité).

Hensies se prépare pour la 10e édition d'Avatar
avatar ©Doc

Durant quatre jours, les participants vivront au rythme de leurs personnages, de l'histoire qu'ils leur ont créée, des groupes auxquels ils appartiennent et des batailles auxquelles ils participeront.

Les soirées seront égayées de concerts et autres animations. Le week-end sera ponctué, dimanche à 15h00, par une bataille finale qui verra s'affronter les différentes factions du jeu.

Ce jeu de simulation international est organisé chaque année depuis 2001 par la Fédération belge du jeu de rôles Grandeur Nature (BE Larp) pendant le dernier week-end de juillet. Plus de mille joueurs, bénévoles, artisans, ou visiteurs de tous pays sont attendus.

La moyenne d'âge des joueurs est de 25 ans et ce sont principalement des Belges et des Français qui prennent part au jeu, selon Daniel Bonvoisin, de l'organisation AVATAR.

L'accès à AVATAR est interdit aux visiteurs non concernés par ce jeu de rôle et non déguisés, afin d'éviter des perturbations pendant le déroulement du jeu.

Avec Belga