La Task force de Mons-Borinage a dissous la Communauté Urbaine de Mons

Les représentants politiques de Mons-Borinage réunis à l'intiative du député bourgmestre d'Hensies Eric Thiébaut, ont décidé, mardi, de dissoudre l'asbl de la Communauté Urbaine de Mons (CUM).

M. Eric Thiébaut a réuni mardi la Task Force des représentants politiques à Mons car, a-t-il dit, "je suis convaincu que les élus régionaux doivent travailler ensemble sur un grand nombre de dossiers et de projets en transcendant les clivages politiques".

Catherine Fonck (CDH), Manu Disabato et Juliette Boulet (ECOLO) ainsi que Jacqueline Galant (MR) étaient présents à la réunion.

Une première décision concrète a été prise: la dissolution de l'asbl de la CUM. "Nous avons décidé de dissoudre l'asbl de la CUM qui ne s'est plus réunie depuis 2005 et qui est devenue trop lourde à gérer administrativement. Les 200.000 euros restant sur le compte de la CUM seront attribués à Télé Mons Borinage, » a précisé Eric Thiébaut.

La Task Force se réunira au moins une fois tous les deux mois pour débattre d'autres projets dont Mons 2015, la situation du réseau ferroviaire, la liaison par rail Mons-Quiévrain-Valenciennes, le prolongement de l'axiale boraine, l'avenir de l'Irsia, la situation du poste frontière d'Hensies.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.