1.500 personnes attendues jeudi à Hensies pour la 10e édition du jeu de rôles Avatar

La dixième édition du jeu de rôles grandeur nature Avatar aura lieu du jeudi 22 juillet au dimanche 25 juillet à Hensies et Bernissart. Cet événement international réunira plus de 1.500 personnes, annonce mardi BE Larp asbl, la fédération belge du jeu de rôles grandeur nature, organisatrice de l'évènement.

Be Larp organise le jeu Avatar chaque année depuis 2001 durant le dernier week-end de juillet. Le jeu accueille 80% de joueurs belges, mais également des Français, Néerlandais, Britanniques, Allemands ou encore des Canadiens.

L'événement s'apparente à une gigantesque fête médiévale où chaque participant est costumé et joue des aventures fabuleuses dans un univers fantastique. Durant quatre jours, les participants vivent dans des campements érigés pour l'occasion et jouent une histoire fictive au cours de laquelle éclatent des conflits. Ceux-ci se règlent à l'aide d'armes inoffensives comme des épées ou des ballons en mousse.

Le jeu débutera jeudi à 19h et s'achèvera dimanche vers 15h. Le point culminant aura lieu dimanche à partir de 13h avec la bataille finale. Le jeu est accessible à partir de 12 ans. Les règles sont disponibles en français, néerlandais et anglais. Le prix d'entrée sur place est de 100 euros. L'accès au site est strictement réservé aux participants.

La fédération belge du jeu de rôles grandeur nature, BE Larp asbl, existe depuis 2000. Elle regroupe quelque 4.000 joueurs et une trentaine d'associations.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.