Quatre jours et trois nuits au village

Le long week-end de la Pentecôte inspire les Montroeulois. Le calme habituel du village contrastera avec l'animation programmée.

Frédéric GOSSEYE
Quatre jours et trois nuits au village
11328220 ©© EdA

Le week-end de la Pentecôte revient cette année avec un programme très attractif. Il est vrai qu'avec plusieurs milliers de visiteurs sur l'ensemble du week-end, l'événement a le droit d'avoir les dents longues.

Le programme ira dans tous les sens. Un écho musical retentira partout dans le village dès vendredi soir, après le barebecue et le petit spectacle présenté par les enfants de l'école. Cette nuit spéciale « années 80 » fera le bonheur des plus nostalgiques des Montroeulois. Outre la soirée d'ouverture de vendredi, il sera également question d'animation musicale avec la soirée FJA organisée samedi, dès 21 h.

Les jeux inter-comités planifiés deux heures plus tôt permettront de faire grimper progressivement l'ambiance sous le chapiteau. Si les jeux inter-comités sont très populaires, on soulignera que des jeux Wii seront également proposés sur écrans géants. Ce tournoi très ludique concocté par la FJA devrait en surprendre plus d'un.

Si inventivité et créativité sont les mots d'ordre du comité composé de plus de trente bénévoles, on retiendra aussi que la Pentecôte de Montroeul est synonyme de diversité.

À pied ou à vélo L'animation nocturne durant deux longues nuits servira de tremplin aux quelque 600 sportifs, Certains très matinaux, qui prendront part à la fameuse Monmon des bois et des étangs 2010. Plusieurs circuits seront proposés. Le plus petit, celui de dix kilomètres, s'apparentera à une jolie balade familiale alors que ceux de 38, 48, 53 ou même 70 kilomètres (une première pour les organisateurs) seront de véritables aventures sportives aux difficultés multiples.

Nouveauté (ou retour) cette année avec Laz Montroeuloise, une marche de 10 km. Inscription dès 9 h 30 au chapiteau.

Le Lundi de Pentecôte sera attendu par des centaines de pèlerins qui assisteront à la messe célébrée dès 10 h.

L'après-midi récréative proposée sous le chapiteau sera l'occasion de découvrir les tours de magie d'Olivier le magicien. Le repas dansant avec une animation musicale reprenant les grands hits des années 60.

Programme complet

Vendredi 21 mai : Barbecue de l'école communale de Montroeul, dès 19 h. Le verre de l'amitié offert par le comité de Montroeul à 21 h. Soirée d'ouverture sous le chapiteau avec DJ Franck débutera à 22h.

Samedi 22 mai : Jeux inter-comités et jeux Wii sur écrans géants dès 19 h. Soirée FJA animée par FJA Sonorisation dès 22h.

Dimanche 23 mai : VTT La Monmon 2010 dès 7 h et marche à pied de 10 h à 12 h.

Barbecue et animation sous chapiteau. Super-soirée dansante avec DJ Fred à partir de 22h.

Lundi 24 mai : Messe à 10 h. Apéro à 11 h et repas dansant à 12 h. Magicien Olivier de 11 h à 17 h.

Les informations sont également disponibles sur le site internet www.montroeul.be