Un camion-citerne s'est couché sur le parking du poste frontière d'Hensies

Un camion-citerne s'est couché lors d'une manoeuvre vendredi matin sur le parking du poste frontière d'Hensies. Le CO2 liquide qu'il transportait a commencé à être transvasé vendredi après-midi.

Le camion néerlandais transportant 19.200 tonnes de CO2 roulait en direction de Paris. Il s'est couché sur le flanc lors d'une manoeuvre que le chauffeur effectuait à vitesse très réduite sur le parking du poste frontière à Hensies. Le conducteur a été légèrement blessé dans l'incident.

"On avait tout d'abord annoncé que la citerne s'était légèrement fissurée et pouvait donc laisser échapper le CO2", a expliqué le porte-parole des pompiers de Quiévrain intervenus sur les lieux du sinistre. "Les experts sur place ont annoncé qu'il y a très peu de chance que la citerne ait été touchée". Le transvasement du CO2 a commencé dans le courant de l'après-midi.

"Il n'y a aucune conséquence sur l'environnement ni sur le trafic ni même sur les possibilités de parking à l'endroit de l'incident", a encore précisé le porte-parole des pompiers quiévrainois.