Drame de Frameries : l’auteur des faits dit ne se souvenir de rien

Il a été auditionné ce jeudi matin par le juge d’instruction.

Florian Ducobu
Maria Garcia travaillait depuis plus de 20 ans au CPAS de Frameries.
Maria Garcia travaillait depuis plus de 20 ans au CPAS de Frameries. ©AVPRESS/D.R.

On en sait encore un peu plus sur le terrible drame qui s’est déroulé ce mercredi à Frameries. Pour rappel, Maria Garcia a été mortellement fauché par une voiture, conduite par une personne qui serait son ex-compagnon au carrefour entre les rues Firmin Pierard et de Lambrechies. Alors que les circonstances exactes du drame ne sont pas encore connues, les informations qui nous reviennent rapportent que l’homme aurait agi suite à une rupture amoureuse qu’il aurait mal digérée.

Alors que le parquet de Mons, désormais en charge de l’affaire, n’avait pas communiqué dans un premier temps, il en dit désormais plus sur ce drame. “L’audition avec le juge d’instruction a eu lieu en fin de matinée”, indique le parquet de Mons. “L’individu dit ne pas se souvenir des faits. Il a été placé sous mandat d’arrêt et est inculpé d’assassinat.”

L’homme est âgé de 59 ans et n’est pas connu des services de police. Les vidéos de caméras de surveillance urbaines doivent encore être visionnées. Ces éléments permettront de faire avancer l’enquête. Pour rappel, la victime était employée dans les cuisines du CPAS de Frameries. Maria Garcia était une personne appréciée par ses collègues. Elle résidait d’ailleurs non loin du lieu du drame. Nos pensées vont évidemment à la famille de la victime et à ses proches.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...