Frameries : Refusant de se soustraire à un contrôle de police, un chauffard provoque une course-poursuite qui se terminera à Jemappes

L’homme, né en 1996, a été auditionné par les forces de police Boraine.

Florian Ducobu
Police, Police boraine, Arrestation
Le chauffard a finalement pu être arrêté et auditionné. ©Police Boraine

Les policiers de la zone Boraine ont (encore) eu à faire à un Fangio ce mardi. Aux alentours de 11h, une patrouille du Service Intervention de la Police aperçoit en effet un véhicule dont la marque d’immatriculation a été diffusée quelque temps avant aux équipes.

Les plaques sont signalées volées dans nos bases de données”, indique la zone de police Boraine. “Voulant procéder au contrôle du véhicule et de son conducteur, nos policiers actionnent la sirène du combi. Dans un premier temps le conducteur fait mine de ne pas comprendre que les policiers lui intiment l’ordre de se ranger puis accélère et tente de se soustraire au contrôle de police. C’est le début d’une course-poursuite qui amènera les policiers à traverser de nombreuses communes (Flénu, Frameries, …).

Faisant fi de sa sécurité, le fuyard n’hésitera pas à forcer le passage dans un carrefour, à brûler des priorités, à modifier sa trajectoire à la dernière minute mettant ainsi en danger sa sécurité mais aussi celles des autres conducteurs.

Dans sa fuite l’homme cassera même le carter de son moteur, entrera dans un champ pour en ressortir immédiatement puis tentera de rejoindre l’axiale Boraine mais voyant les véhicules de police (appelés en renfort) l’encercler il “déposera les armes” ”, poursuit la zone de police Boraine.

L’homme né en 1996 sera, sur ordre du Magistrat, privé de liberté, ramené dans les locaux de la zone de police Boraine et auditionné. Divers PV ont été rédigés à son encontre : entrave méchante à la circulation, plaques volées, défaut d’assurance. Un dépanneur sera requis pour enlever la voiture.

Les plus consultés depuis 24h

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...