Décès de la petite Néva (2 ans) à Frameries : Probable renvoi devant la cour d’assises pour le compagnon de la mère, auteur présumé de l’infanticide

Michaël Van Haute, le compagnon de la maman de Néva, était chargé de garder les deux enfants de sa compagne. Il était alcoolisé et sous influence de produits stupéfiants.

Belga
L'inculpé, Michaël Van Haute, était chargé de garder les deux enfants de sa compagne. Il était alcoolisé et sous influence de produits stupéfiants.
L'inculpé, Michaël Van Haute, était chargé de garder les deux enfants de sa compagne. Il était alcoolisé et sous influence de produits stupéfiants. ©DR

La chambre des mises en accusation de la cour d’appel du Hainaut rendra un arrêt le 21 mars prochain renvoyant probablement Michaël Van Haute devant la cour d’assises pour y répondre d’un infanticide.

Les faits se sont déroulés dans une habitation de la rue Charles Rogier, à Frameries le 2 février 2021. La petite Néva, 22 mois, avait été battue à mort par le compagnon de sa mère, alors que celle-ci était hospitalisée. L’inculpé était chargé de garder les deux enfants de sa compagne. Il était alcoolisé et sous influence de produits stupéfiants.

L’autopsie du corps de l’enfant a mis en évidence de nombreuses contusions sur le corps, mais également à la tête. La mort a été provoquée par une hémorragie cérébrale.

L’inculpé a donné plusieurs versions différentes aux enquêteurs, contestant un acte volontaire. Il a également refusé de participer à la reconstitution et ne s’est jamais présenté devant ses juges en cours de procédure.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...