En cavale, il avait accumulé les infractions à Frameries : 4 ans de prison ferme

Pas inconnu du milieu judiciaire, Thomas (prénom d’emprunt) a déjà été condamné à 9 reprises sur l’espace de 5 ans. Aujourd’hui, il ajoute une nouvelle condamnation à son fameux palmarès.

Margaux Piron
 Le 14 avril, amené au commissariat hannutois, l’homme s’en était pris à une inspectrice de police.
©Doc

Au terme de son congé pénitentiaire, Thomas (prénom d’emprunt) n’avait vraisemblablement pas souhaité réintégrer la prison de Mons. À la place, il avait effectué un véritable périple en accumulant les infractions et non des moindres.

Aujourd’hui, le tribunal correctionnel de Mons a prononcé une peine de prison de 4 ans. Son état de récidive a notamment été pris en considération. Ayant perdu la garde de son fils, le prévenu s’était rendu au domicile de son ex-compagne afin de proférer des menaces en tout genre. “Elle refusait que je vois mon enfant”, avait déclaré Thomas.

À cette même période, le malfrat avait effectué un vol à l’étalage en dérobant trois bouteilles de soda. “Je n’avais pas de revenu pour me payer à boire ou à manger”, s’était justifié le prévenu.

En cavale, il avait alors dérobé un véhicule à Frameries pour se rendre de nouveau à l’habitation de son ex-compagne. Durant le trajet, le jeune père avait entrepris une conduite dangereuse en prenant notamment un rond-point à contresens et à vive allure. Au point de mettre d’autres utilisateurs en danger.

Condamné à neuf reprises entre 2016 et 2021, Thomas ajoute malheureusement une peine de plus à son palmarès.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...