Frameries : en cavale, il accumule les infractions

Le malfrat a refusé de retourner derrière les barreaux au terme de son congé pénitentiaire. En peu de temps, il a accumulé les frasques mettant même en danger d’autres personnes.

Margaux Piron
Vols, recels et grivèlerie sont reprochés au trentenaire.
Vols, recels et grivèlerie sont reprochés au trentenaire. ©Belga

Thomas (prénom d’emprunt) pourrait être la vedette du prochain film de Clint Eastwood. Au terme de son congé pénitentiaire, le jeune homme n’a vraisemblablement pas souhaité réintégrer la prison de Mons. À la place, il a effectué un véritable périple en accumulant les infractions et pas des moindres.

Ayant perdu la garde de son fils, le prévenu s’est rendu au domicile de son ex-compagne afin de proférer des menaces en tout genre. “Elle refusait que je vois mon enfant”, a déclaré Thomas. “Je ferai n’importe quoi pour lui”.

À cette même période, le malfrat a effectué un vol à l’étalage en dérobant trois bouteilles de soda. “Je n’avais pas de revenu pour me payer à boire ou à manger”, s’est justifié le prévenu.

En cavale, il a alors dérobé un véhicule à Frameries pour se rendre de nouveau à l’habitation de son ex-compagne. Durant le trajet, le jeune père a entrepris une conduite dangereuse en prenant notamment un rond-point à contresens et à vive allure. Au point de mettre d’autres utilisateurs en danger.

Une fois sur les lieux, les hommes en uniforme attendaient sagement le prévenu. Sa cavale digne d’un film Hollywoodiens s’est achevée à son grand regret. Face aux policiers, Thomas a évoqué avoir été piégé…

Quoi qu’il en soit, ses explications ont souvent divergé concertant le vol du véhicule. Au départ, il avait mis en avant sa volonté d’aller se procurer des cigarettes avant de manifester le souhait de voir son fils.

Thomas semble loin d’être le gendre idéal. Condamné à neuf reprises entre 2016 et 2021, il risque de rallonger la liste en écopant une peine de 4 ans de prison.

Les plus consultés depuis 24h

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...