Pierre Kaisin du Bouchon des Agaises reprend le Waressaix à Haulchin pour en faire le Troquet des Gilles
Des plats du jour tous les midis et des assiettes de charcuterie y sont servis aux clients.
- Publié le 07-06-2023 à 09h15
:focal(791x505:801x495)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P3NCKLHFRVAQHCUNQQNW2LSHYQ.jpg)
Peu avant le dernier Carnaval, le restaurateur estinnois Pierre Kaisin, déjà gérant du Bouchon des Agaises à Estines-au-Mont, a repris un des derniers cafés du petit village d’Haulchin, situé sur la place Waressaix. “On a fait un gros rafraîchissement à l’intérieur mais on a voulu préserver l’âme de l’établissement”, nous explique le chef. “L’idée est d’en faire un établissement où on peut boire un verre tranquillement mais aussi manger de façon correcte. J’y sers le midi un plat du jour différent chaque semaine et, le soir, une assiette de charcuterie.”
Un endroit parfait pour faire une pause lors d’une balade à vélo ou à pied. “Ou même à moto ! Tous les week-ends, dès qu’il fait beau, on croise des promeneurs qui apprécient trouver un relais dans leur balade. C’est surtout le cas lorsque le domaine des Agaises, là où est produit le Ruffus, est fermé.”
Vol-au-vent, boulettes sauce tomate, spaghetti bolo, des plats simples qui seront préparés au restaurant et apporté quotidiennement sur la place d’Haulchin. “Quand j’ai vu que le Waressaix, dernier café du village, était à remettre, je n’ai pas voulu qu’il soit laissé à l’abandon. On a gardé le nom original et on y a ajouté la mention “Troquet des Gilles” pour marquer cet attachement au folklore qui est caractéristique du village. Les habitués s’y retrouvent de même que les gens de passage où encore les villageois qui veulent manger un bout.”
Le Waressaix, Troquet des Gilles et sa terrasse sont ouverts tous les jours sauf le mardi. Plus d’infos sur la page Facebook de l’établissement.