Solre émerge en fin de rencontre
Solre 2 - Morlanwelz 1
Publié le 06-12-2021 à 06h00
Arbitre: N. Bughin.
Buts: Trapani (0-1, 6e), Lefever (1-1, 60e), Geenen (2-1, 89e).
Cartes jaunes: Riche, Trapani, Lefevere, Djemmal, Nicolay, Canaris, Patelli, Debaise
SOLRE-SUR-SAMBRE: Bilteryst, Boulanger, thery, Gailliez, Geenen, Cuche, Patelli, Dubrocq (79e Virgili), Arnould, Lefevere (88e Libert), Nicolay
MORLANWELZ: Busacca, Di Sciacca, Demeuldre, Djemmal, Riche, Bouchez (70e Barbet), Trapani (78e Deliboyraz), Boroczky, Ramdani, Canaris, Lintermans (45e Debaise)
Sur une surface détrempée, Solre livrait un véritable kick and rush à l’anglaise pour le gain des trois points, dans ce duel de bas de classement. C’est la lanterne rouge morlanwelzienne qui ouvrait le compteur but par l’entremise de Trapani, refroidissant les ardeurs locales.
Les visiteurs vendaient chèrement leur peau et les Tuniques bleues n’eurent pas voix au chapitre en première période, pauvre en occasions.
Les Solréziens donnent l’assaut
Solré appuyait sur le champignon et Cuche déboulait balle au pied depuis le rond central pour se retrouver face à Busacca, qui gagnait ce duel. Lefevere faisait craquer le mur rouge vers l’heure de jeu pour égaliser.
À deux minutes du terme de la rencontre, Geenen donnait la victoire à son équipe en crucifiant le portier visiteur d’une frappe croisée imparable, terminant sa course dans le petit filet. Les hommes de Johan Lardin avaient eu chaud.