Une pompière blessée lors d’une intervention pour un incendie à Hantes-Wihéries

Une pompière a été blessée samedi en début d’après-midi à la suite d’une intervention pour un incendie au sein d’une habitation située dans la rue en Bas à Hantes-Wihéries (Erquelinnes, province de Hainaut), ont confirmé les pompiers.

Une pompière blessée lors d’une intervention pour un incendie à Hantes-Wihéries

Cette dernière a été transportée en milieu hospitalier. La maison a été totalement détruite à la suite du sinistre.

Les pompiers de la caserne de Beaumont ont été requis samedi en début d’après-midi vers 13H30 pour un violent incendie dans une habitation. Un départ complet de la caserne et une ambulance sont intervenus. L’occupant des lieux a été évacué de la maison par un automobiliste de passage sur place.

Une pompière a été blessée lors de l’intervention et transportée à l’hôpital. «Elle a été touchée par la chute d’une partie de la toiture. Elle a reçu plusieurs tuiles sur l’une des épaules et sur l’omoplate. Elle a également été victime d’un malaise lors de son transport à l’hôpital. On ne sait pas si c’est à cause du stress ou d’une possible commotion. Mais heureusement, ses jours ne sont pas en danger», a expliqué Michel Méan, porte-parole des pompiers.

Des renforts des casernes de Thuin et de Binche ont été nécessaires. L’incendie a été maîtrisé en milieu d’après-midi.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.