Solre renoue avec son passé
Les Tuniques bleues enregistrent le retour de Wesley Lecocq ancien joueur et ancien T2. Il n’est pas le seul ancien à revenir.
Publié le 27-03-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x349.5:517x339.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KFQNWNHH6RERBFVOUBER4BC3YY.jpg)
Dans le cadre de son objectif Pôle Élite, Solre-sur-Sambre décidé de renforcer la structure de l'école de jeunes. En plus des équipes U21, P4 et P1, le matricule 06876 va mettre en place un noyau U19. Pour chapeauter ce dernier, il a trouvé un accord avec un ancien serviteur du club. Wesley Lecocq est donc de retour à la maison. «J'ai fait toutes mes classes à Solre, à l'exception d'une année chez les juniors UEFA du Sporting de Charleroi, précise l'ancien défenseur. Avec ce club, j'ai tout connu, les montées, les descentes, avant de prendre la casquette de T2, sous l'ère de Xavier Thiry. Je suis très heureux de retrouver mon club de cœur et de participer à un projet ambitieux.»
Après son passage au sein de l'équipe première, Wesley Lecocq avait pris la direction de Maurage pour y intégrer l'école de jeunes. Il avait posé ses valises, ensuite, chez les Loups de la RAAL et leurs équipes semi-provinciales. «Cela m'a permis de découvrir de nouvelles choses, de renforcer l'idée que j'apprécie la formation. Avec le projet que m'a proposé Solre, je vais pouvoir aborde un autre pan, celui de la post-formation. Mon objectif est d'amener un maximum de gamins soit en P4 soit en P1.»
Si le projet solrézien a séduit Wesley Lecocq, c'est aussi parce qu'il va lui permettre de passer son brevet UEFA B. «C'est mon objectif principal en ce moment. Ce diplôme me permettra de diriger une équipe première à terme. Cela ne se concrétisera pas dans un futur proche mais ce cera une autre corde à mon arc.»
L’arrivée de l’ancien T2 s’inscrit dans la volonté affichée par les Tuniques bleues de renouer avec des joueurs qu’elles connaissent bien. C’est dans ce contexte que Tim Boulanger et Arnaud Nicolay retrouveront le maillot solrézien la saison prochaine.
Dossiers