VIDÉO | Solre - Péruwelz 0-0: Second nul vierge pour Péruwelz, en panne de buteur(s)
En l’absence de Weynants et dans une rencontre fermée, Péruwelz s’est à nouveau montré pauvre offensivement.
Publié le 31-03-2019 à 23h21
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SZJEBUAYZJHRRNH6ZHLDXMYRMY.jpg)
Après Belœil, Péruwelz a enregistré un second nul vierge sur la pelouse de Solre-sur-Sambre. Si les hommes de Jonathan Krys sont restés bien organisés interdisant aux locaux de s’approcher dangereusement de Montuelle, le secteur offensif a peiné à trouver des opes dans l’arrière-garde visitée. Johan Lardin qui avait pris place entre les perches solréziennes a pu observer les débats sans trop de tracas. Le départ de François durant le mercato hivernal prend aujourd’hui toute son importance sur le front de l’attaque péruwelzienne, plus que jamais orpheline de son attaquant français.
Jonathan Krys doit trouver d'autres solutions pour les quatre dernières rencontres du championnat. «Le retour de Weynants, Rigaux et Muratore serait le bienvenu. Mais il est clair que les phases offensives doivent encore être travaillées. Si Colla, notre buteur de P3, est bien entré au jeu, il n'a pas reçu les ballons susceptibles de lui octroyer l'occasion qui aurait pu faire la différence. Malheureusement, notre jeu a été très approximatif, les choix ont été souvent mauvais et la dernière passe a fait défaut. Si notre défense a bien tenu le coup, le danger n'étant présent que sur phases arrêtées, nous n'avons rien apporté offensivement. Sans occasions, on ne sait pas marquer. Finalement, les gardiens n'ont guère été inquiétés si on excepte une ou deux interventions de Montuelle en seconde période. Le nul blanc et pauvre s'apparente dès lors comme très logique même si Solre s'est montré un peu plus présent devant notre rectangle, après les citrons.
Notre joker s’est envolé. Maintenant, il faudra continuer de s’accrocher durant les ultimes rencontres du championnat. Mais pour espérer décrocher les prolongations, il faudra absolument songer à marquer des buts. Et pour le moment, cela fait défaut au sein de notre effectif.»
Prochain match à la Verte Chasse contre Anderlues, un autre menacé de la série.