Six charges pour les Tuniques Bleues

Avec une rencontre de plus encore à disputer, les Solréziens croient plus que jamais en leurs chances de maintien.

Étienne GILAIN
Six charges pour les Tuniques Bleues
Clément Arnould a apprécié la réaction du groupe après le penalty. ©ÉdA – Christophe Béka

Solre-sur-Sambre ne pouvait pas perdre face à Pâturages, un concurrent direct. Une semaine après avoir renoué avec la victoire, Les Tuniques Bleues ont pourtant été accrochées à domicile. Un nul face à Pâturages qui récompense mal Johan Lardin et ses hommes des nombreux efforts consentis. «Nous avons livré une grosse prestation, souligne le défenseur Clément Arnould. Il aura juste manqué la conclusion. Nous avons eu l'occasion de mener au score en première période puis de passer devant en seconde mais le ballon n'a pas roulé pour nous.»

«Coupable» de la faute qui a conduit au coup de réparation du 0-1, Arnould, à l'image de ses équipiers, n'a pas perdu pied. Au contraire, c'est un passement de jambes du jeune joueur qui conduit à l'égalisation signée Loïs Cuche. «Concernant le penalty, je ne pense pas qu'il y a matière à siffler, grince le Solrézien. Mais la réaction de groupe a été belle et nous sommes allés chercher l'égalisation. Nous voulions les trois points mais le rythme de la rencontre a été coupé à plusieurs reprises et nous n'avons pas été en mesure d'aller planter ce second but synonyme de victoire.»

L'USS sait que sa situation demeure inconfortable et qu'il faudra s'arracher dans les cinq dernières journées et la rencontre bonus face à Péruwelz. «L'ambiance est toujours restée bonne dans le noyau, même dans les périodes compliquées, lance Clément Arnould. Nos derniers résultats prouvent que nous ne lâchons rien: nous avons battu Houdeng et livré de grosses prestations à Gosselies et à Monceau. Nous savons que, si nous continuons comme cela, nous allons nous sauver.»

Un sentiment partagé par son coach. «Il était, surtout, important de poursuivre avec le même état d'esprit, analyse Johan Lardin. C'était un match important, à ne pas perdre, tout comme le sera le prochain, face à Pont-à-Celles. On ne sait pas combien d'équipes vont effectuer la culbute. Il attendant, continuons à mouiller notre maillot.» Vainqueur aux points, Solre voit, néanmoins, Neufvilles revenir au grand galop.

Les plus consultés depuis 24h