Le 24e "Sprint Blues Festival" le 14 mai à Ecaussinnes

La 24e édition du "Spring Blues Festival" se déroulera le samedi 14 mai dès 13h30 à Marche-lez-Ecaussinnes. Sept groupes se produiront, dont la tête d'affiche 2011, le groupe légendaire du Texas Blues moderne, "The Fabulous Thunderbirds".

Le "Spring Blues Festival" soufflera, le 14 mai, ses 24 bougies à Marche-Lez-Ecaussinnes. Le service culturel de l'Administration communale d'Ecaussinnes, avec le soutien de la Province de Hainaut, a annoncé mardi un programme à la fois original et authentique pour cet événement musical phare en Europe.

"Notre affiche est très éclectique et tend à montrer que le blues n'est pas, comme beaucoup le pensent, une musique nostalgique", a précisé l'organisateur, Bruno Degeneffe. "Le public de notre festival est composé de quelque 3.500 personnes chaque année et nous remarquons que les jeunes s'intéressent de plus en plus au blues".

Le festival s'ouvrira avec Jimmy Molière, guitariste attitré de l'orchestre de Fats Domino. Viendront ensuite, entre autres, les "Tré & The Blues Knights", "Suit Bryan Lee" de la Nouvelle-Orléans, Zakiya Hooker, fille de John Lee Hooker, John Németh, "Big Joe & The Dynaflows" venus en droite ligne de Washington DC. La tête d'affiche de 2011 sera "The Fabulous Thunderbirds" qui incarnent le Texas Blues moderne.

Plus d'informations sur www.springblues.be.

Les plus consultés depuis 24h