Les préparatifs pour le Dour Festival sont lancés !
Les bénévoles commencent à préparer le site.
Publié le 20-05-2023 à 13h02
:focal(995x671.5:1005x661.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XSXLPD3WXZF3BCQKXEIVCSUUQQ.jpg)
Ça y est ! Les préparatifs pour les festivals sont lancés. Alors que du côté de Ronquières les inscriptions pour devenir bénévole battent leur plein, à Dour, c’est le site des éoliennes qui se préparent. Les bénévoles sont en effet à pied d’œuvre pour préparer l’un des événements les plus populaires dans la région mais également en Belgique. Dans une cinquantaine de jours, ils viendront en effet du monde entier pour vivre au rythme des musiques du festival.
Après un retour d’après crise sanitaire en grande pompe, les préparatifs d’une édition tout aussi mémorable battent donc leur plein. Le cadre restera on ne peut plus idéal pour les festivaliers qui auront l’occasion de danser, chanter et… dormir pratiquement au pied des éoliennes de Dour. Après un retour à succès, il faudra donc confirmer ces 12, 13, 14, 15 et 16 juillet prochains.
Pour contribuer au succès de l’événement, le Dour Festival pourra, en plus de sa réputation, compter sur une programmation alléchante et de nombreuses scènes aux styles musicaux différents. Un mélange idéal qui avait permis à Dour “de se remettre sur la carte des festivals” à l’issue de l’édition précédente. Cette année, Lomepal, Orelsan, PLK, Damso, Denzel Curry, Trym, Peggy Gou ou encore Lorenzo et Romy seront de la partie pour confirmer ce succès de foule.