La Maison de Jeunes de Dour ambitionne de partir au Japon à l’horizon 2024

Plusieurs activités seront organisées afin de financer le projet.

Florian Ducobu
Après la réalisation de leur court-métrage, objectif Japon pour les membres de la MJ de Dour.
Après la réalisation de leur court-métrage, objectif Japon pour les membres de la MJ de Dour. ©D.R.

Les projets de la MJ de Dour n’en finissent plus. Après avoir réalisé un court-métrage en collaboration avec la MJ du Château, elle ambitionne désormais d’emmener ses membres au Japon. Un rêve pour tous ces jeunes qui pourrait bien se concrétiser en 2024. Entre-temps, de nombreuses activités seront organisées afin de financer le projet.

La MJ de Dour ne se limite désormais plus à la mise en place d’activités traditionnelles avec ses adhérents. Elle voit désormais beaucoup plus grand. Cette vision optimiste a déjà permis à une trentaine de jeunes de figurer ou participer à la réalisation d’un court-métrage. C’est désormais le Japon qui est en ligne de mire puisque les bénévoles de la MJ ambitionnent de s’y rendre en 2024.

Nous essayons de réaliser un maximum de projet. Nous avons ainsi pu profiter du projet “Lien” pour nous procurer du bon matériel vidéo. Grâce à cela, nous avons pu réaliser un court-métrage et publions désormais régulièrement des vidéos sur notre chaîne YouTube : MJ Dour TV”, indique Kim Pung, bénévole à la Maison de Jeunes de Dour. “Notre volonté est désormais de partir au Japon en 2024. C’est un rêve pour plusieurs de nos membres que nous avons décidé de réaliser. Pour cela, nous organiserons de nombreuses activités afin de financer le projet.

Des box “Découverte” sont d’ores et déjà mises en vente afin de contribuer au projet. Elles proposent tout une série de mets japonais qui donneront peut-être des envies de voyage aux Dourois. Elles sont disponibles pour 20 euros dont les bénéfices seront entièrement reversés pour financer le voyage.

Cette vente est la première d’une série d’actions qui devraient voir le jour. Pour se procurer une box découverte ou suivre toutes les futures activités de la Maison de Jeunes de Dour, les citoyens peuvent se rendre sur la page Facebook de cette dernière : MJ de Dour.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...