Hauts-Pays : Trois établissements Horeca fermés suite à des contrôles de police et de l’AFSCA
De nombreux PV ont été dressés des suites de ces contrôles.
Publié le 08-02-2023 à 11h50
:focal(2475.5x1658.5:2485.5x1648.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MXNAKSCOQNH2XDBWVS55PLTWEY.jpg)
Ce n’était plus sur les routes mais bien au sein des commerces Horeca que les contrôles étaient menés ce week-end dans les Hauts-Pays. Ce samedi 4 février en soirée, la police des Hauts-Pays, en collaboration avec l’inspection des lois sociales et l’AFSCA, a en effet procédé au contrôle de divers établissements Horeca de la zone de police. De nombreuses infractions ont été constatées dans quatre établissements situés à Dour, Quiévrain et Wihéries.
“De multiples infractions pour mesures d’hygiène ont été constatées lors de ces contrôles”, indique la zone de police des Hauts-Pays. “Un établissement était également totalement insalubre. Ces contrôles ont dès lors mené à la fermeture immédiate d’un établissement, décidée par l’AFSCA, d’une fermeture immédiate de cuisines, ordonnée également par l’AFSCA et de la fermeture d’un établissement ordonnée par l’Inspection sociale jusqu’à régularisation de travailleurs non déclarés. ”
Trois PV de l’AFSCA ont également été dressés pour non-déclaration auprès de leur office. Un l’a aussi été pour rupture de la chaîne du froid, quatre pour non-déclaration d’une personne travaillant dans l’établissement, un autre pour main-d’œuvre étrangère et un pour personne en séjour illégal.
“Au total, ce sont donc trois établissements qui ont été fermés avec apposition de scellés”, conclut la zone de police des Hauts-Pays.