Visite de Saint-Nicolas, parade de Noël ou encore décoration du sapin de Noël de Wihéries au programme des Francs Gaulois

Ce programme bien chargé a commencé ce week-end avec notamment la distribution d’une centaine de cadeaux et bonbons.

Florian Ducobu
Les Francs Gaulois ont prévu plusieurs rendez-vous pour les citoyens.
Les Francs Gaulois ont prévu plusieurs rendez-vous pour les citoyens. ©D.R.

Les Francs Gaulois sont désormais bien connus au sein de l’entité de Dour. Outre leur restauration de l’ancienne grotte de Wihéries, l’asbl enchaîne les actions pour faire vivre les différents villages de l’entité. En ces périodes de fin d’année, plusieurs rendez-vous ont été donnés aux citoyens.

Nous rentrons désormais dans le cadre d’organisations communales pour lesquelles nous sommes représentés en tant qu’association”, indique Marcel De Raijmaeker, président des Francs Gaulois. “Nous avons ainsi organisé la venue de Saint-Nicolas dans les différents villages de l’entité ce week-end. 100 cadeaux et bonbons ont pu être distribués gratuitement lors de ce premier week-end.

Les Francs Gaulois ne comptent pas s’arrêter là et fixent déjà deux nouveaux rendez-vous aux citoyens. “Ce 10 décembre, nous aurons un chalet sur la place de Dour pour représenter notre association. Nous serons présents avec nos costumes de Francs Gaulois. Nous marcherons également de la place verte à la place communale. La semaine suivante, le 17 décembre, la traditionnelle parade de Noël reviendra pour sa huitième édition. Elle sera consacrée aux enfants. Le Père Noël sera bien entendu de la partie. Une quinzaine d’associations composeront également le cortège, qui prendra fin à 17h30”, poursuit Marcel De Raijmaeker.

Enfin, les citoyens de Wihéries auront la possibilité de décorer le sapin de Noël de la place du jeu de balle à Wihéries mais également celui de la grotte. “Nous allons aiguayer la grotte de Wihéries en y installant des décorations de Noël. Les citoyens sont également invités à venir ce 10 décembre pour décorer le sapin de Noël offert par la commune. Depuis l’année dernière, nous proposons aux habitants de venir avec leurs boules et guirlandes pour embellir le grand sapin”, confie Marcel De Raijmaeker.

Bref un programme bien chargé attend les habitants des villages dourois grâce aux Francs Gaulois et leur volonté immuable de faire vivre leurs villages tout en gardant leurs traditions.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...