Le carnaval d’Elouges de retour le 10 avril prochain

Le passage au code jaune permet à l’événement d’avoir lieu.

F.D.
Le carnaval d’Elouges de retour le 10 avril prochain

Les amoureux du folklore local seront ravis d’apprendre que le carnaval d’Elouges va faire son grand retour le 10 avril prochain. Après avoir dû être annulé en raison de la crise sanitaire, il pourra bel et bien avoir lieu cette année grâce au récent passage au code jaune en Belgique. Une petite nouveauté accompagnera cette nouvelle édition du carnaval.

Christine Greco-Druart, échevine des Fêtes à Dour, était évidemment ravie de pouvoir annoncer le retour du carnaval d’Elouges. "Je suis soulagée que le code jaune ait pu être annoncé avant la mise en place de l’événement", confie-t-elle. "Il aurait été trop compliqué d’organiser un carnaval soumis au port du masque et contrôle du CST, le code jaune permet donc de ne pas devoir annuler une nouvelle fois l’événement."

Comme à son habitude, le carnaval d’Elouges aura le droit à ses cortèges et brûlages. Une nouveauté viendra également faire son apparition cette année. "Un carnaval des Aînés sera également organisé cette année", annonce Christine Greco-Druart. "Les aînés se rassembleront dans l’école communale de Dour où certains groupes folkloriques se rendront afin de leur faire vivre le carnaval également. Pour le reste, l’événement se déroulera comme lors des éditions précédentes."

Tous les habitants de l’entité auront donc le droit de vivre au son du folklore local le 10 avril prochain. Cette bonne nouvelle sera sans doute signe d’un énorme soulagement pour les amoureux du carnaval.