Le chapitre 2 du Kaki Club est annulé mais reviendra à Dour en avril 2022
La quatrième vague de la pandémie a eu raison de l’événement prévu à Quiévrain les 25, 26 et 31 décembre ainsi que le 2 janvier.
Publié le 02-12-2021 à 16h53
:format(jpg):focal(446.5x456.5:456.5x446.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XT7UQAXXCZAONA5UNAIBHMS6MI.jpg)
Il fallait s’y attendre, c’est désormais officiel, le chapitre 2 du Kaki Club est annulé. Initialement prévu au Centre d’Animation de Quiévrain les 25, 26 et 31 décembre ainsi que le 2 janvier, l’événement n’aura finalement pas lieu en raison de la quatrième vague de la pandémie de covid. Les fans peuvent tout de même se rassurer, le festival reviendra en extérieur à Dour en avril 2022, si les conditions sanitaires le permettent. Une édition devrait également être organisée en intérieur mais le lieu n’a pas encore été défini.
Après une première édition à succès, le Kaki Club devait normalement faire son grand retour et entamer son chapitre 2. Quelques changements étaient tout de même à signaler. L’événement ne devait en effet plus avoir lieu à Dour mais à Quiévrain et ne devait plus se faire en plein air, suite à la météo défavorable, mais bien au sein du centre d’Animation de la commune de Quiévrain. Le festival prévu les 25, 26 et 31 décembre ainsi que le 2 janvier prochain n’aura finalement pas lieu en raison de la quatrième vague de la pandémie de covid.
Les fans peuvent tout de même se rassurer, le Kaki Club fera tout de même son retour en 2022, quand les conditions sanitaires le permettront. " Au vu de son succès, le Kaki Club va perdurer et devrait revenir à Dour en avril 2022, si les conditions sanitaires sont plus favorables à ce moment-là", annonce Richard Vanderhaeghen, organisateur du Kaki Club. " Il aura à nouveau lieu en extérieur comme lors de sa première édition. Nous cherchons tout de même un endroit pour organiser également une version en intérieur. Le festival s’articulera alors sous forme de concerts live répartis sur plusieurs jours."
Il ne reste donc plus qu’à être patient et espérer que les chiffres de la pandémie pourront rapidement évoluer dans le bon sens avant de pouvoir à nouveau profiter du Kaki Club. Les têtes d’affiche devraient encore être à la hauteur des attentes du public. Cela devait normalement être le cas à Quiévrain où Richard Vanderhaeghen avait annoncé que " plusieurs artistes nationaux et internationaux avaient déjà confirmé leur présence". Il avait également affirmé que " l’annonce de certains artistes devrait faire l’effet d’une bombe et plaire à de nombreux amateurs du Kaki Club". Il faudra finalement attendre plusieurs mois avant de vibrer à nouveau.