Quiévrain: un motard ivre tente de fuir la police à 210 km/h

En défaut de permis et d’assurance, alcoolisé, le motard a tenté d’échapper à un contrôle. Sans succès…

Quiévrain: un motard ivre tente de fuir la police à 210 km/h
- ©Reporters / QUINET

Dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’ils effectuaient une patrouille dans le centre de Quiévrain, des policiers de la zone de police des Hauts Pays ont croisé un motard qui, visiblement, n’avait pas envie de se faire contrôler. À la vue du véhicule de police, ce dernier démarra en trombe avec un passager sur sa moto.

interpelée par ce comportement et le non-respect du couvre-feu, la patrouille de police a sommé le motard de se ranger, mais ce dernier n’a pas obtempéré et a pris la fuite en prenant un rond-point à contresens. Le véhicule d’intervention de la police s’est alors lancé à sa poursuite sur plusieurs kilomètres en direction de Dour.

Au cours de cette poursuite, le motard a pris de nombreux risques et a enfreint de nombreuses règles du code de la route, poussant des pointes de vitesse jusqu’à environ 210 km/h.

La course-poursuite s’est achevée au rond-point du Roseau Vert, où, tentant d’éviter un barrage de police, le suspect a perdu le contrôle de sa moto, qui s’est couchée sur le flanc et a effectué une glissade de plusieurs mètres.

Sortis indemnes de leur chute, le motard et son passager ont aussitôt tenté de fuir à nouveau, mais la police les a interceptés. Le contrôle auquel ils avaient cherché à échapper a révélé un défaut de permis de conduire, un défaut d’assurance, une conduite en état d’ivresse et d’intoxication alcoolique.

Le suspect a été remis aux mains de la justice et devra répondre de ses actes.