A$AP Rocky, tête d’affiche au Dour Festival 2020

Le rappeur américain est le premier nom annoncé par les organisateurs du festival de Dour. Comme l’an dernier…

U.P.
A$AP Rocky, tête d’affiche au Dour Festival 2020
A$AP Rocky sera à Dour (pour de bon?) le 18 juillet prochain. ©Par The Come Up Show – CC BY 2.0, https ://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=32513750

Il y a comme un air de déjà-vu dans l’annonce du festival de Dour, ce mardi. Ses organisateurs viennent de dévoiler la première tête d’affiche pour la prochaine édition du festival borain, du 15 au 19 juillet: A$AP Rocky. L’an dernier, le rappeur new yorkais était déjà le premier nom dévoilé pour l’édition 2019.

Sauf que l’artiste n’était jamais arrivé à Dour. Deux semaines avant son concert prévu aux pieds des éoliennes, il a été arrêté par la police suédoise le trois juillet, après une bagarre avec deux personnes à qui le rappeur avait demandé d’arrêter de le suivre, d’après des vidéos et témoignages relayés par son entourage.

Craignant que l’artiste ne se soustraie à ses obligations pénales et ne prennent la poudre d’escampette, la justice suédoise l’avait placé en détention préventive. Ce qui a provoqué un tollé dans la communauté rap outre Atlantique et bien au-delà: une pétition réclamant sa libération a recueilli 630 000 signatures et même Donald Trump s’en est mêlé.

Conséquence de la détention: l’annulation d’une série de concerts prévus en Europe, dont celui à Dour, annulé 24 heures avant.

Une mésaventure dont le festival ne tient pas rigueur à l’artiste: «il était hors de question d’envisager la prochaine édition de Dour Festival sans A$AP Rocky.»

Natif de Harlem, terre fertile du rap, le «génie créatif du hip-hop» foulera, pour de bon (du moins on l’espère), les planches de la Last Arena samedi 18 juillet pour un show exclusif en Belgique.

A$AP Rocky s’apprête à sortir son quatrième album, “All Smiles” qui estampille déjà le nouveau merchandising du rappeur, et qui devrait donner le ton de son concert attendu l’été prochain au pied des éoliennes.

PREMIER NOM ! Contraint d’annuler sa venue l’été dernier, il était hors de question d’envisager la prochaine édition...

Posted by Dour Festival on Tuesday, November 26, 2019
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...