Dour: un champ de cannabis découvert dans une ancienne discothèque

2350 plants ont été découverts ce vendredi matin à Dour, dans les bâtiment du défunt "Rêve d'Ô".

U.P.
Dour: un champ de cannabis découvert dans une ancienne discothèque

C'est une prise sans précédent pour la police des Hauts Pays: elle a saisi ce matin 2350 plants de cannabis dans les locaux d'une ancienne discothèque, le Rêve d'Ô, située dans la rue de la Grande veine à Elouges (Dour).

Selon la DH qui rapporte l'information, la police a été avertie par Ores, le gestionnaire du réseau d'électricité, qui a constaté une consommation anormalement élevée.Un mandat de perquisition a été délivré et les policiers de la zone de Dour-Hauts-Pays ont découvert, lors de leur perquisition organisée vendredi matin, 2350 plants de cannabis ainsi que 20 kilos de cannabis prêt à la vente.

Les policiers ont également trouvé une importante installation, dont deux grandes chambres de culture. Il s'agit de la plus grosse prise de drogue jamais réalisée par la zone de Dour-Hauts-Pays, a confirmé le parquet de Mons

La discothèque avait fermé dans le courant de l'année 2016. Elle avait brièvement rouvert ses portes durant le dernier trimestre de cette année, sous le nom de White Club, avant de fermer brutalement, les propriétaires ayant disparus sans laisser de traces et sans payer les employés.

L'enquête pour identifier les trafiquants est en cours. Des interpellations étaient en cours vendredi dans l'après-midi. La police locale des Hauts Pays a reçu le renfort de la Police Judiciaire Fédérale.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.