Colfontaine: il se débarrasse de ses déchets dans les bois... Et de six cochons d'inde
Les animaux ont heureusement pu être pris en charge par une association.
- Publié le 17-03-2022 à 14h49
:focal(545x524.5:555x514.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/44NQVOOPQRDGFHXUV3ALSX3MWQ.jpg)
La tâche n’aura pas été aisée pour les bénévoles de l’asbl Au Bonheur Animal mais tout est bien qui fini bien. Ce mercredi après-midi, l’association était appelée par la police pour intervenir du côté dans la région de Colfontaine. Une personne avait été aperçue alors qu’elle jetait ses déchets dans un bois. Parmi ces "déchets" se trouvaient également six cochons d’inde.
"Nous nous sommes rendus sur place et dès notre arrivée, nous avons pu apercevoir les premiers cochons d’inde", relate-t-on du côté de l’association. "Ce fut assez sportif car ils étaient tous dispersés et se trouvaient notamment sous les ronces." À force d’acharnement, les bénévoles sont finalement parvenus à récupérer toute la petite famille.
À savoir quatre femelles, visiblement gestantes, et deux mâles. "Ils sont atteints par la gale ou la teigne. Ils seront rapidement vus par le vétérinaire. Hormis cela, ils semblent tous bien se porter." Sans la vigilance de voisins, les animaux se seraient retrouvés livrés à eux-mêmes dans un environnement pour le moins inadapté.