Meurtre d'Isabelle Rectem à Chapelle-lez-Herlaimont: Salvatore Marasco reconnu coupable d'assassinat
Il est aussi reconnu coupable d'avoir blessé le conseiller communal, Alain Jacobeus, victime collatérale d'une balle perdue.
Publié le 29-06-2022 à 08h57
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6ZV7K4DCQZEQBOOAJQQ7YBBWYA.jpg)
Le jury de la cour d'assises du Hainaut a prononcé, mardi, la culpabilité de Salvatore Marasco pour l'assassinat d'Isabelle Rectem, commis le 5 juillet 2019 lors d'une fête des voisins à Chapelle-lez-Herlaimont. Il est aussi reconnu coupable d'avoir blessé le conseiller communal, Alain Jacobeus, victime collatérale d'une balle perdue du pistolet semi-automatique calibre 7.65, que l'accusé détenait sans autorisation. Isabelle Rectem avait mis fin à une relation de dix-sept ans avec Salvatore Marasco, en mai 2019.
Les jurés ont retenu les aveux de l'accusé, corroborés par les éléments de l'enquête. L'accusé a reconnu avoir tiré, à deux reprises, dans la tête et dans la nuque de la victime. L'accusé a agi avec détermination, laissant peu de chances à la victime de se défendre.
De plus, l'intention d'homicide est établie par les témoignages déclarant que l'accusé avait l'intention de tuer Isabelle Rectem. Il avait envoyé des SMS en ce sens à la fille de la victime et avait manifesté sa volonté de la tuer à plusieurs témoins.