Morsure à la mâchoire et coups: il a l’amour et l’alcool violents
Eddy a adopté un comportement inadmissible envers sa compagne de l’époque. Il conteste, par contre, lui avoir fait subir un traitement dégradant.
Publié le 16-10-2021 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/L3ZPKNWHNZA2RDWTARMWZSRQ3E.jpg)
Violent à deux reprises, Eddy a comparu ce vendredi matin devant le tribunal correctionnel de Charleroi. Le prévenu admet avoir adopté un comportement violent envers sa compagne avec qui il partageait sa vie depuis une dizaine d’années.
Le 14 mars 2016, au domicile conjugal de Chapelle-lez-Herlaimont, l’homme a mordu la victime à la mâchoire. Plus récemment, en mars 2020, Eddy a réitéré cette attitude en infligeant une série de coups violents à sa compagne.
Quid de la crotte de chien?
Également poursuivi pour traitement dégradant lors de cette même scène de violence, Eddy conteste formellement avoir lancé des excréments de chien au visage de la victime. «Je suis en aveux des coups, mais pas de ça. Je n'ai jamais fait ça», répète le prévenu, devant le tribunal correctionnel de Charleroi.
Le parquet souhaite condamner l’attitude du prévenu. Un sursis probatoire est suggéré pour encadrer l’importante fragilité à l’alcool d’Eddy.
La défense, qui admet que son client a dépassé les bornes, plaide une peine de probation autonome. Jugement le 12 novembre.