Il crache sur sa compagne: mesure de faveur
Guerrino a obtenu, ce vendredi, une suspension probatoire du prononcé de 3 ans. Il avait frappé et craché sur Jessica, sa compagne.
Publié le 31-10-2020 à 06h00
Guerrino, inconnu auprès du parquet de Charleroi, connaît l’amour avec Jessica depuis l’adolescence. Rapidement, les tourtereaux vivent ensemble et fondent même une famille. Le monde est beau et rose au sein du couple.
Mais en l’espace de quelques mois, l’histoire d’amour connaît des turbulences. Les deux personnes ne s’entendent plus et la stabilité du couple est mise à rude épreuve. L’histoire d’amour est plus proche que jamais de se terminer définitivement. Guerrino et Jessica s’éloignent quelque temps avant de se retrouver.
Le 6 octobre 2018, Guerrino rentre ivre de soirée au domicile conjugal à Chapelle-lez-Herlaimont. Jessica, elle, dort paisiblement. Le jeune homme regarde dans le portefeuille de sa chérie et découvre la carte de visite d’un ex de Jessica. Cela suffit à mettre le compagnon dans une colère noire. Il réveille la pauvre Jessica, retourne le lit, lui donne des gifles et lui crache même dessus.
En juillet 2019, une seconde scène violente éclate. Cette fois-là, Guerrino jure n’avoir «fait que repousser» sa compagne. Mais pour le substitut Bury, Guerrino a étranglé Jessica.
Depuis ces deux scènes particulièrement interpellantes, Guerrino jurait devant le tribunal s'être remis dans le droit chemin. «J'ai entamé une formation pour la gestion de la violence. On a même débuté une thérapie de couple». Le substitut Bury se félicitait de la remise en question de Guerrino et de son évolution. Ce dernier ne souhaitait pas compromettre les efforts du prévenu et ne s'opposait pas à une suspension probatoire.
Le tribunal correctionnel de Charleroi a estimé qu’une suspension probatoire de 3 ans est la juste sanction.