Karl de Vos rempile à Chapelle-lez-Herlaimont: les résultats des élections communales 2018

Découvrez ce dimanche 14 octobre 2018 les résultats des élections communales à Chapelle-lez-Herlaimont. Le bourgmestre sortant est Karl de Vos (PS). Les principaux candidats têtes de liste sont Karl de Vos (PS), Albert Strebelle (Écolo), Cinzia Bertolin (Go! Chapelle) et Bruno Van Hemelrijck (AC).

U.P.
Karl de Vos rempile à Chapelle-lez-Herlaimont: les résultats des élections communales 2018
Karl de Vos rempilera-t-il à Chapelle-lez-Herlaimont? ©BELGA

La faible opposition ne faisait pas craindre de grands bouleversement à Chapelle-lez-Herlaimon. Le PS a encore renforcé ses positions:

PS: 66,31%

Go! Chapelle: 18,62%

AC: 7,83%

Ecolo: 7,24%

Go! Chapelle fait légèrement mieux que la précédente liste de rassemblement Ensemble.

Ecolo est en baisse de près de 3%, mais avait moins de candidats à présenter qu’en 2012. AC est en très légère baisse.

En 2012, Karl de Vos succédait à Patrick Moriau au poste de bourgmestre. La liste PS qu’il emmenait atteignait les 64% et asseyait encore un peu plus l’assise de son parti dans une commune historiquement socialiste.

En face, c’était la déconfiture dans l’opposition, qui avait tenté la liste de cartel sans succès. Baptisée Ensemble, cette liste a vécu suite au divorce entre ses composantes cdH et MR… qui ont divorcé pour mieux se remettre ensemble dans une liste baptisée «Go! Chapelle», vendue comme étant citoyenne.

De son côté, Écolo tentera de faire aussi bien qu’en 2012, où le parti avait franchi la barre des 10%. Bruno Van Hemelrijck, candidat en 2012 également, tentera aussi de se faire réélire en tirant une liste baptisée Action Citoyenne et qui est un mélange de tendances très diverses…