La revanche des Chapellois

Chapelle n’a pas vécu une saison facile : Des matches arrêtés, des suspensions pour plusieurs années, des blessures de longue durée.

Hadrien meignant

Une année pourrie qui pourrait pourtant déboucher sur une remontée en troisième provinciale. Les Centraux sont en effet venus à bout de la solide formation de Roux et en découdront ce dimanche face à la Jeunesse Turque. « C’est face à cet adversaire qu’on a perdu deux de nos joueurs pour 3 ans suite à l’interruption du match », se souvient Joseph Mongelluzzo.

Les Chapellois ont donc bien envie de prendre leur revanche et de franchir une étape supplémentaire vers la montée. Sans pour autant se mettre une pression exagérée. «Le comité se donnait trois ans pour remonter en P3. Si on n'y parvient pas via ce tour final, on le fera la saison prochaine ou la suivante.»

Ayant joué à Chapelle pendant de nombreuses années dans le passé, Joseph Mongelluzzo est satisfait du chemin parcouru avec ses troupes depuis le début de la saison. «Si nous n'avions pas connu tous ces tourments, nous aurions terminé deuxièmes sans le moindre problème. Il n'y avait que Mellet qui était inaccessible.»

Quelle que soit l'issue de ce tour final, le mentor chapellois gardera néanmoins un souvenir amer du passage de ses couleurs dans un championnat composé essentiellement d'équipes carolos: «Franchement, sur quatorze, il y a au moins sept ou huit équipes qui sont très limites», glisse-t-il avec regret. Une ultime taquinerie à l'égard de toutes les formations qui décrient le club de Chapelle après l'avoir rencontré.

Les plus consultés depuis 24h

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...