Nouvelles sanctions contre Chapelle ?

La réputation de Chapelle risque à nouveau d’en prendre un coup. Samedi passé, l’arbitre de la rencontre opposant les Centraux à Jumet a arrêté la rencontre en raison du comportement des joueurs Chapellois.

H.M.

« Ils ont disjoncté peu après notre but, relate Sébastien Kausa, l’entraîneur jumétois. Ils ont entouré l’arbitre, l’ont insulté. » Chapelle va donc sans doute se voir infliger un score de forfait. Et des suspensions ou des amendes vont également toucher le club. Ce n’est pas une première puisque plusieurs joueurs chapellois ont déjà reçu de lourdes sanctions suite à leurs dérapages lors de la rencontre face à la JS Turque.

Joseph Mongelluzzo, l'entraîneur des Centraux, tient toutefois à relativiser les événements de samedi passé. «Je n'étais pas présent au match mais on m'a raconté ce qui s'était passé, avance-t-il. Figurez-vous que la saison de mon gardien est finie. Sur le but de Jumet, mon keep a voulu dribbler l'attaquant. Il s'est fait tackler par l'arrière. Il a les ligaments sectionnés. L'arbitre n'a rien sifflé et Jumet a marqué sur cette action. C'est normal que mes joueurs s'énervent un peu.» Pas sûr que le comité provincial l'entende de cette oreille…

Si le gardien de Chapelle est au centre des discussions, celui de Jumet l'est tout autant. Il s'agit de Jimmy Tordeurs, ancien keep de l'Olympic et du FC Charleroi. «Je travaille avec lui, c'est un ami. Il a accepté de reprendre du service pour nous aider et ça met tout le groupe en confiance », se réjouit Sébastien Kausa, le coach.

H.M.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...