Poursuivi pour avoir tranché une main lors du carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont
Le tribunal correctionnel de Charleroi a examiné ce vendredi un dossier à charge de Nordine E., un jeune homme poursuivi pour une tentative de meurtre survenue le 4 mars 2008, lors du carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont. Lors d’une bagarre, il avait tranché la main de son opposant à l’aide d’une machette.
Publié le 05-10-2012 à 12h36
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/27FYM4TNARENTMWUPKIYGQIHPA.jpg)
Pour un regard de travers, le prévenu s’était bagarré avec Gianni B. dans un café, puis à l’extérieur. Selon Me Bouchat, qui défendait Gianni B., ce dernier aurait été maintenu par trois amis de Nordine E. et frappé par ce dernier. Il se serait dégagé en mordant l’oreille de son agresseur, ce qui lui vaut d’être poursuivi à son tour pour coups. «Alors qu’il s’enfuyait, il a été rattrapé par la bande qui l’a tabassé à coups de batte et de cale-volant», explique Me Bouchat. «Le prévenu a porté un coup de machette à hauteur de la tête de Gianni B., coincé dans l’habitacle. Celui-ci s’est protégé et a eu la main gauche tranchée».
Le parquet a requis une peine de 5 ans de prison ferme, que l’intention homicide soit retenue ou non. Me Magis, conseil de Nordine E., a sollicité le sursis et avancé l’excuse de provocation, estimant que les premiers coups avaient été portés par Gianni B.
Jugement le 16 novembre.