Les travailleurs des maisons Raphaël et Mathis ont rencontré le cabinet de M. Nollet
Les membres du personnel et les puéricultrices des crèches de Raphaël et de Mathis à Chapelle-lez-Herlaimont, dont l'avenir est incertain, ont rencontré mercredi le cabinet du ministre de l'Enfance Jean-Marc Nollet ainsi que l'ONE.
Publié le 20-07-2011 à 21h18
Le SETCa Centre avait dénoncé, début juin, l'absence de communication entre la direction et le personnel des crèches chapelloises, alors que des rumeurs persistantes annonçaient la fermeture prochaine des deux structures.
"Trois scénarios sont envisagés", a expliqué le SETCa. "Soit, avec une aide de la Région wallonne, l'employeur actuel rachète l'infrastructure des crèches, sauve les 36 agréments et les 17 emplois; soit l'employeur construit une annexe à une maison de repos chapelloise, les "Foyers de Bascoup", pour sauver une vingtaine d'agréments et une partie du personnel, ce qui nous forcerait à trouver un deuxième partenaire pour les agréments restants; soit l'employeur actuel se retire complètement et nous devons trouver un partenaire pour la reprise de l'ensemble de l'activité". Le syndicat socialiste a précisé qu'il ferait tout pour que la première option soit privilégiée.
Une nouvelle réunion est prévue le 11 août prochain.