Crèches de Raphaël et de Mathis: une action sera menée mercredi au domicile de M. Nollet

Les membres du personnel et les puéricultrices des crèches de Raphaël et de Mathis à Chapelle-lez-Herlaimont ont décidé de mener une action le mercredi 20 juillet prochain chez le ministre de l'Enfance, Jean-Marc Nollet (Ecolo), dans le but de garantir leur avenir qui reste incertain.

Le SETCa Centre avait dénoncé, au début juin, l'absence de communication entre la direction et le personnel des crèches chapelloises, alors que des rumeurs persistantes annonçaient la fermeture prochaine des deux structures.

Selon le syndicat socialiste, rien n'est gagné. Même si l'employeur garantit le maintien de l'emploi actuel jusqu'au 29 février 2012 au moins et que des réunions d'information seront organisées tous les 15 jours à partir de la fin juin 2011, le SETCa estime que la situation des deux crèches est toujours incertaine.

Plusieurs possibilités existent pour sauver les crèches, les 36 placées agréées et les 17 emplois.

"Des solutions peuvent peut-être être trouvées en interne ou avec les communes et hôpitaux des environs ou encore dans le cadre du Plan Cigogne du ministre Nollet. C'est dans cette optique qu'une action sera menée le 20 juillet", a conclu le SETCa.

Le personnel compte interpeller le ministre à son domicile au petit matin quant à l'avenir incertain des deux crèches chapelloises.

Les plus consultés depuis 24h

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...