Un incendie détruit trois appartements à Chapelle-lez-Herlaimont
Un incendie s'est déclaré mardi matin, vers 10h00, dans trois appartements situés au-dessus d'une supérette de la rue de la Grande Campagne, à Chapelle-lez-Herlaimont. Les dégâts sont très importants. Trois familles pourront être relogées dans les logements sociaux chapellois.
Publié le 07-09-2010 à 17h18
"Nous sommes intervenus vers 10h30 et nous avons tout de suite vu que le feu serait difficile à éteindre car il était déjà important", a commenté le porte-parole des pompiers louviérois. "Nous avons fait appel à une citerne supplémentaire et aux pompiers de Binche, qui n'ont finalement pas dû intervenir. La cause du sinistre est accidentelle mais elle n'est pas encore déterminée."
"Les services de la Ville ont sécurisé le site au moyen de barrières Heras, un des appartements présentant des signes d'instabilité au niveau de ses murs", a précisé le porte-parole, ajoutant que des experts devront encore se prononcer quant à l'avenir de ces appartements.
Les personnes habitant dans les trois logements, une dame seule, un homme seul et un couple, ont été évacuées. Un pompier a été légèrement blessé à un bras, mais on ne déplore pas d'autre victime.
"Nous avons pris les mesures nécessaires d'urgence pour ce genre de cas afin de proposer des logements sociaux à ces personnes qui peuvent être relogées dès ce (mardi) soir", a souligné le bourgmestre de Chapelle, Patrick Moriau.