Agresseur de femmes seules

Jonathan feignait un accident de voiture pour entrer chez ses victimes : il écope de 4 ans avec sursis.

A 21 ans, Jonathan croupit déjà derrière les barreaux de la prison de Jamioulx Et pour cause : le jeune homme n'a pas hésité à agresser deux femmes seules, chez elles, à Chapelle-lez-Herlaimont.

Au soir du 9 avril dernier, à la suite d'une déception amoureuse, Jonathan a consommé des produits stupéfiants. Dans cet état proche de l'Ohio, il a repéré sa première proie et sonné à sa porte, en prétendant avoir été victime d'un accident. Une fois à l'intérieur, le fourbe sortait un couteau de cuisine de sa poche et menaçait l'occupante des lieux, afin de se faire remettre de l'argent.

La victime, comme l'autre femme que Jonathan a agressée, a pu le repousser. Mais cela n'enlève rien à leur traumatisme. Une de ces femmes conserve d'ailleurs une incapacité qui nécessite un suivi psychologique.

Pour sa défense, Jonathan avait déclaré avoir agi sous l'influence de la drogue, addiction dont il se serait départi en prison. Des remords, par contre, le prévenu ne semblait pas en éprouver : alors que l'une des victimes venait de déplorer l'absence d'excuses, le jeune prévenu n'a pas saisi sa chance lorsque le tribunal lui a permis de prendre la parole. A cela, il fallait ajouter les trois tentatives de médiation qui ont échoué puisque, à chaque fois que la préjudiciée tentait d'entrer en contact avec lui, Jonathan...se musclait dans la salle de gym de la prison.

Le tribunal n'a évidemment pas vu d'un bon oeil cette apparente absence d'amendement. Jonathan a donc écopé de 4 ans de prison, mais avec un sursis probatoire pour ce qui excède la détention préventive. F.D.

Les plus consultés depuis 24h

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...