Les débutants se rachètent au FCWB
Décevants lors du provincial, les Brabançons se sont illustrés lors du championnat FCWB disputé à Chapelle-lez-Herlaimont.
Publié le 13-07-2010 à 06h00
Soyons clairs, les résultats obtenus dimanche par les coureurs du Brabant wallon lors du championnat FCWB ne correspondent pas aux efforts réalisés. Si, à l'occasion du championnat provincial, il y avait de quoi se montrer légitimement déçu, ce dimanche à Chapelle-lez-Herlaimont, la manière a répondu aux attentes !
Malheureusement, les résultats n'ont pas suivi mais qu'importe, la mentalité affichée a rassuré. Dès les premiers tours de roues, Ludovic Robeet lance les hostilités et prend directement une vingtaine de secondes d'avance : « J'avais envie de voir qui allait réagir et surtout, qu'elle braquet utiliser pour plus tard dans la course, lorsque j'allais porter une réelle attaque », confie le citoyen d'Oisquercq. Hélas, au troisième tour, un écart d'un concurrent envoie Ludovic au tapis et ce sera l'abandon pour l'un des favoris de la course. La course est assez tactique même si le déroulement est quelque peu désordonné. Le jodoignois Matthias Holsbeek passera ensuite à l'offensive : « Au quatrième tour, je me retrouve en échappée avec six autres coureurs d'abord et onze ensuite mais un coéquipier a roulé derrière en tirant tout le peloton avec lui. Résultat, regroupement général. Aucun esprit d'équipe pour ce coureur, c'est désolant. Finalement, je termine 16e et malgré une déception pour la place, je suis très content de ma prestation. » Pour le rixensartois Dimitri La Rose, c'est une cinquième place qui ponctue sa prestation, synonyme de quatrième place pour le classement des débutants de première année. De quoi se montrer satisfait des petits Brabançons ! L.S.