Perquisitions à la maison communale de Chapelle-lez-Herlaimont
Des perquisitions ont eu lieu mardi après-midi à la maison communale de Chapelle-lez-Herlaimont.
Publié le 23-06-2010 à 18h42
:focal(330.5x217:340.5x207)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FMBK3QLNEVBPPEXANXPIU2TOXU.jpg)
Des perquisitions ont été effectuées mardi après-midi à la maison communale de Chapelle-lez-Herlaimont, selon le site de RTL, qui ajoute que plusieurs ordinateurs et des caisses de documents ont été saisis.
Une dizaine de policiers auraient pris part à ces perquisitions, menées dans le cadre d'une enquête relative à "des malversations présumées de l'asbl Chapelle Festival, mais aussi à des attributions de marchés publics".
Contacté par la chaîne privée, le parquet de Charleroi ne souhaite pas en dire davantage pour l'instant.
Belga
Moriaux: "à propos de dossiers de marchés publics"
Le bureau du député-bourgmestre de Chapelle-lez-Herlaimont Patrick Moriau a fait l'objet de perquisitions, a confirmé ce dernier. Actuellement hospitalisé pour une bronchite sévère, M. Moriau croit savoir que la justice s'intéresse à des dossiers de marchés publics qu'il a lui-même transmis à l'autorité de tutelle. Il se dit à disposition de la justice.
"Je peux confirmer que nous avons fait l'objet de perquisitions à Chapelle, ma secrétaire également", a indiqué M. Moriau. "Il semblerait que ces perquisitions concernent une série de dossiers déjà évoqués par la presse. En vertu du Code de démocratie locale, j'avais demandé à l'autorité de tutelle de vérifier une série de dossiers d'attribution de marchés publics et il semblerait que quelques problèmes aient été mis au jour concernant de petits montants dans 3 ou 4 dossiers dont la salle omnisports et l'occupation de locaux par une asbl", a indiqué M. Moriau. "J'imagine que la tutelle a transmis ces dossiers à la justice, ce qui est normal. Je suis d'ailleurs à son entière disposition", a ajouté le député-bourgmestre. "Je n'ai rien à me reprocher", a-t-il assuré, se disant prêt à "collaborer avec la justice, aussitôt sorti de l'hôpital".
Le député-bourgmestre PS est actuellement hospitalisé à la suite d'une bronchite mal soignée durant la campagne électorale.
Belga