Enquête sur "la nébuleuse Città Verde" (PRESS)

Le projet Città Verde, à Farciennes, refusé par le ministre wallon de l'Aménagement du Territoire Philippe Henry est porté par un groupe immobilier dont certaines activités inspirent le "soupçon" et le "doute", écrit mardi le quotidien Le Soir.

Le quotidien vespéral écrit qu'en Italie, le Gruppo Moro, promoteur de Citta Verde, "n'a de groupe que le nom". Il dispose d'un "maigre capital". En outre, il a connu des "ennuis financiers" dans la péninsule.

En Belgique, il a créé plusieurs sociétés "en veille", dont l'une est "contrôlée depuis le paradis fiscal des îles Vierges".

Le Soir s'interroge également sur l'implication du député-bourgmestre de Chapelle-lez-Herlaimont, Patrick Moriau (PS), dans Città Verde. Ce dernier indique que c'est par accident qu'il apparaît encore comme administrateur de Comit Invest, l'un des partenaires de Città Verde, présidé par Gianni Moro et dont l'administrateur-délégué est Robert Marlier.

Réputé porteur d'emplois, le refus du projet Città Verde par Philippe Henry avait valu au ministre Ecolo une volée de bois vert, les critiques fusant jusqu'au sein du gouvernement wallon.

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois jamais être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias.

Les plus consultés depuis 24h

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...