Intempéries: nombreuses interventions dans le Hainaut
Les pompiers du Hainaut ont été appelés pour des chutes d'arbres sur la voie publique à la suite des pluies violentes qui se sont abattues sur l'ensemble de la province, dimanche en fin d'après-midi.
Publié le 22-11-2009 à 06h00
Les pompiers de Mons ont enregistré une vingtaine d'interventions. A Givry, sur la chaussée de Beaumont, un arbre est tombé sur l'annexe d'une maison ainsi que sur trois voitures stationnées sur la voie publique.
A Pâturages, de nombreux arbres sont tombés sur les fils électriques, nécessitant l'intervention d'Electrabel.
Sur l'autoroute, à la hauteur de Jemappes, une voiture a glissé et a terminé sa trajectoire sur le toit. Les occupants sont sortis indemnes du véhicule.
A Dour, une façade de maison qui était fortement endommagée depuis trois semaines après qu'un véhicule eut percuté le mur central, s'est effondrée. Pour sécuriser la voie publique, les pompiers ont déblayé les gravas et démonté des tuiles du toit avant que celles-ci ne s'envolent.
Les services d'urgence de La Louvière ont, eux, dû faire face à de nombreux appels, principalement pour des chutes d'arbres. Une toiture s'est envolée à Chapelle-lez-Herlaimont ainsi que dans le centre. Des corniches et une cheminée se sont effondrées dans la région louviéroise.
Du côté de Saint-Ghislain, Braine-le-Comte et Soignies, la journée a été plus calme.