"Ceux qui me connaissent connaissent mon intégrité et mon honnêteté" (Moriau)
"Ceux qui me connaissent savent qui je suis... Ils connaissent mon intégrité et mon honnêteté", écrit Patrick Moriau sur sa page Facebook en réaction aux informations parues jeudi dans la presse qui affirment que le député-bourgmestre de Chapelle-lez-Herlaimont occupe depuis 14 ans un bureau partiellement affecté à ses occupations de député sans payer de loyer à la commune.
Publié le 04-06-2009 à 06h00
Si cette situation pose problème, c'est que les députés reçoivent une indemnité mensuelle de 1.855 euros net par mois pour leurs frais exposés. D'autres députés bourgmestres ont d'ailleurs décidé de clarifier les choses, soit en versant un loyer à l'administration communale, soit en n'installant pas de bureau dans l'administration communale.
Le bourgmestre de Chapelle-lez-Herlaimont a admis qu'il n'y a pas de convention avec la Ville mais a assuré vouloir régulariser la situation.
Jeudi après-midi, il écrit sur Facebook que ceux qui le connaissent "savent qui je suis suis, comment je vis... Ils connaissent mon intégrité et mon honnêteté". "Le reste relève de l'insignifiant! Mais ça fait quand même mal!", conclut-il.